La bande de fondation pour une maison d'été créer

La fondation de la bande vient dans plusieurs cas: comme des bandes de base unique, par exemple pour un mur de jardin, mais aussi comme base de mehrstreifiges lors de la construction d'une maison ou comme base pour un abri de jardin. Qu'est-ce que vous avez besoin pour une base de bande, comment le faire professionnellement et où vous pouvez l'utiliser logique d'apprendre ici.

Informations d'arrière-plan dans la fondation en bande de base des bandes individuelles se trouvent dans la région exempte de gel, et le plus souvent un support monté sur celui-ci, une plaque de base mince. Les charges structurelles sont transmises de la dalle de fondation aux bandes de fondation, où elles sont déversées dans le sol environnant. C'est une construction très stable.

avantages des semelles filantes

fondations ponctuelles ne conviennent que pour des charges de structure relativement faibles - les fondations de la bande, cependant, sont très élastique, devant être ainsi exactement prévu. Pour les non-sous-sol abrite l'architecte ou ingénieur conçoit ici un plan de base, qui doit être strictement observée dans les grandes maisons de jardin est généralement le fabricant déjà un plan de base pour un pied approprié avant.

Sans ce plan, vous pouvez avec des plans simples de sol et pas trop grand encombrement attache aux bords extérieurs de la fondation prévue, puisque les charges les plus élevées constructives se produisent dans la plupart des cas de toute façon le long des parois extérieures des bandes de base aussi chacun. Vous devez ensuite verser la dalle de béton attachée un peu plus épaisse.

production de béton

Parce que dans la plupart des cas, mais une quantité considérable de béton nécessaire pour une fondation de bande, il est logique de chercher du béton offrent une qualité appropriée. Vous pouvez l'utiliser pomper directement puis dans le coffrage, et non seulement recevoir également une bonne qualité du béton, mais aussi une contribution uniforme, ce qui est très bénéfique pour la stabilité de la plaque de fondation.

Bandes de fondation individuelles

Bien sûr, pour construire un mur de jardin, vous n'avez besoin que d'une seule bande de fondation. Ici aussi, on parle d'une fondation en bande.

des instructions étape par étape sur une fondation en bande pour la maison de jardin gravier

  • , le film gel
  • PE
  • matériau de béton de coffrage
  • et fixation du coffrage matériaux
  • éventuellement de renfort - cages de renforcement et le renforcement de tapis
  • fil de ligature
  • bêche
  • béton Stampfer niveau
  • bande
  • plaque vibrante plan feuille de construction de
  • pour couvrir

première fondation et d'excavation du

du sol Si vous avez un plan de fondation, d'abord mettre la zone de fondation avec de la ficelle Maurer et des piquets en bois vers le bas, puis mettre en évidence de la même manière la situation des tranchées de fondation. S'il n'y a pas de plan, installez les fossés de fondation dans la zone des murs extérieurs de la maison de jardin plus tard. Les fossés de fondation doivent avoir une largeur d'environ 30 cm et une profondeur d'au moins 80 cm.

Tout d'abord, soulever l'Edreich à une profondeur d'environ 20 cm avant d'excaver les fossés de fondation. Vérifiez à nouveau la position correcte.

2. Vous fixer le coffrage

peut monter le coffrage des tranchées de fondation et la plaque de fondation et le fixer. Surtout dans les coins, vous devez également visser le coffrage en plus.

Installez une couche dite de propreté entre les tranchées de fondation faites d'un lit de gravier compacté et le film de PE posé dessus.

3. Coulage du béton

Vous pouvez maintenant couler le béton dans le coffrage fini. Cela devrait arriver aussi uniformément que possible. Remplissez d'abord les tranchées de fondation, puis versez la plaque de fond en une seule pièce.

Il est recommandé d'appliquer le béton en couches, et de compacter les couches avec le tamper béton encore et encore. Si vous utilisez des renforts, vous devriez déjà les insérer avant de les couler et les attacher ensemble avec du fil d'acier.

Le béton doit ensuite durcir pendant environ quatorze jours, selon le type de béton. Pour le protéger des intempéries, couvrez-le avec une feuille de construction.

Trucs et astucesFaites le béton d'un côté seulement - cela vous aidera à mieux l'étaler et à rendre le revêtement de béton plus lisse et plus stable. Vous pouvez, si vous le souhaitez, également verser une plaque de fondation continue plus épaisse. C'est un peu plus facile et très stable.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire